Les projets du Startup Weekend Bordeaux

by

Au terme de 24 pitch, pour la plupart maîtrisées de bout en bout, tant dans le fond que dans la forme, les 90+ participants du Startup Weekend Bordeaux ont voté… En tant qu’organisateur, je suis soulagé de ne pas avoir eu à attribuer mes 3 voix, car le nombre de projets intéressants était tel que trancher entre trois projets était tout bonnement impossible.

Quoiqu’il en soit, le public a tranché, et ce sont 12 projets qui seront développés pendant le Startup Weekend Bordeaux.Par ordre de votes décroissants, les projets retenus sont:

  • Easy Do : les démarches administratives… toujours la même chose, toujours la même galère. Easy do vous permet de centraliser vos informations et de gagner du temps dans vos déclarations.
  • Le projet Mystère : Surprise ! Aucune idée de ce que l’équipe va faire : déjà, se poser autour d’une table, brainstormer, et voir jusqu’où ça peut aller… avec à la clé, pourquoi pas, une belle surprise ? Suspense !
  • GPS Deroutant : Découvrir la ville différemment. Marre des GPS qui font gagner du temps, et qui vous envoient tous sur l’autoroute. Se perdre, parfois, c’est bien aussi. Le GPS déroutant vous envoie dans les endroits où vous n’iriez pas, que vous ne connaissez pas… et élargit vos horizons.
  • Swarm : mais où sont-ils tous ? Quelles sont les places to be dans votre ville ? Où se trouve la soirée à ne pas louper ? Swarm vous permet, grâce à son API, de repérer les zones à forte densité de population et ainsi, de repérer les pures soirées.
  • Get The Look : ok, les magazines de look, c’est bien, ça donne envie, mais bon courage pour retrouver les références des vêtements, le nom des créateurs et leurs points de vente. Get The Look vous permet de récupérer toutes ces infos pour ENFIN savoir où trouver cette chemise démoniaque qui vous fait tant envie.
  • Graph IT : ok, les graphistes sont TOUJOURS en retard. Impossible d’affirmer le contraire. Mais bon, ils ont une bonne excuse : il leur manque les bons outils, pour chopper les bons brush, les bons templates, les bons logos… Mais on attend quoi pour faire une plateforme qui leur permet de centraliser tout ça ?!
  • Chasseur de Tetes : où trouver LE killer en Ruby on Rails qui propulsera votre appli ? Où trouver quelqu’un pour développer en iOS ? => Un cabinet de recrutement spécialisé dans la chasse de talents pour les Startups. Fini de galérer, demandez à des pros… de trouver VOS pros.
  • Help Me For Five : vous avez besoin de passer faire des courses, mais êtes coincé dans cette réunion interminable ? HelpMeForFive vous permet de trouver quelqu’un qui se charge de vous dépanner.
  • Kuplin : le cinéma, comme vous l’aimez : la plateforme qui vous permet de gérer tous vos DVD : avec une recherche qui capte vos souhaits, vous pouvez trouver vos films en un clin d’œil et partager votre vidéothèque avec vos amis.
  • Hotplaces : nouveau dans votre ville ? Envie de vous faire des amis… voire plus si affinités ? Hotplaces vous permet de repérer les lieux où faire des rencontres sympas… Comme dit le fondateur : “toutes les personnes sont bonnes à prendre”.
  • Shop With ME : Quand on a la flemme de faire les courses : courses groupées pour les flemmards ! Avec mise en relation par affinités des profils.
  • Mondial Relais : S’adresse à toutes les personnes qui n’ont pas le temps ou la possibilité de faire des courses (travailleurs handicapés, finissant tard, femmes aux foyers, etc). L’idée est de leur trouver des gens pour les aider, avec à la clé : gain de temps et lutter contre l’isolement.